Selectionnez une rubrique Retour à la page d'accueil Les news du site Les articles sur Cali Les interviews sur Cali Les dates de concert Les biographies du groupe Discographie Vos photos de concert Clip et vidéo de Cali La boutique Le livre d'or du site Le forum du site Le tchat du site Le salon de discution
La biographie de Julien Lebart
Le blog de Cali
Le blog de Polar
Site en bleu / rose / vert

Non connecté
Identifiant
Mot de passe





Julien Lebart
Julien Lebart, né en 1980, originaire de perpignan, est le pianiste de Cali depuis le début de l'aventure, en 2002, avant la sortie du premier album, l'amour parfait.

Il commence jeune le piano et réalise avec une compagnie théâtrale formée de lycéens deux comédies musicales.

En 2001, la rencontre avec Bruno Caliciuri, qui n'est pas encore Cali, sera le début d'une grande aventure tant humaine que professionnelle. Julien Lebart interrompt ses études de physique après sa licence pour partir en tournée avec Cali, alors que c'est quand le bonheur, premier single du chanteur, commence à envahir les ondes.

La tournée initialement prévue pour quatre mois en durera quinze et amène Cali et son équipe sur de nombreuses scènes françaises, aussi bien les très petites que les très grandes - par exemple, les vieilles charrues en 2004 -.

L'aventure Cali se poursuit depuis et se poursuit encore maintenant avec un parcours très varié: enregistrements, tournée rock dans les zéniths de France (tournée l'espoir en 2008), tournées acoustique: un piano, une trompette, un trombone, avec Nicolas Puisais et Blaise Margail, composeront la tournée Nu en 2009.

Les rencontres pendant ce parcours sont nombreuses et enrichissantes et permettront à Julien Lebart de jouer avec d'autres artistes, en particulier dans sa région perpignanaise, où il vit toujours et à laquelle il est attaché.
En 2009, il rencontre Violeta Duarte qui l'engage pour la création du spectacle jeune public La Selva Musical, qui sera représenté une cinquantaine de fois en 2010 dans les Pyrénées orientales.

Le son l'attire tout autant que la pratique de l'instrument: un ordinateur, un micro et une petite console formaient son premier "home studio" en 1995. Cette passion l'amène à monter un studio d'enregistrement pour Cali en 2007, le studio BCBA, avec Bruno Buzan, manager et partenaire de toujours du chanteur. Son quatrième opus, la vie est une truite arc-en-ciel qui nage dans mon cœur, est enregistré dans ce studio, ainsi qu’une partie du précédent, l’espoir. Julien Lebart y occupe depuis sa création le rôle de régisseur technique et ingénieur du son.

Avec une influence importante pop/chanson française évidente, Julien Lebart se tourne également vers la musique latine, la musique classique et le jazz. Il est titulaire d’un DEM de musiques actuelles au conservatoire de perpignan depuis 2007.


Remerciements Les liens La liste des contacts
Page générée en 0.012 secondes