06/12/2007c'est la première fois que j'écris un message à mon idol, avant je n'osais pas, je me demande encore à l'instant même s'il va pouvoir le lire ou s'il va vouloir le lire. Comme bcp je suis une fan et là j'ai les mots coupés je ne sais plus quoi dire mes doigts tremble et pourtant ce n'est qu'un msg au yeux d'autres personnes. Pour moi non ce sont des mots que je veux faire passer, des mots comme...je t'adore grave Cali, ce sont des mots dont bcp de fan les disent, mais non, ceux là, c'est de moi qu'ils viennent je ne peux m'empêcher de t'écouter à longueur de journée. Je me suis inscrit à des cours de guitard pour mon plaisir d'apprendre un instrument que j'aime et qu'un jour je pourrai jouer tes notes et chanter tes paroles que je connais par coeur. voila, je...je ne sais plus trop quoi dire de peur que tu te fiche de mon msg. Je te fais d'énorme bisous. bye.
eragonia
03/12/2007HelLou Bruno,
Ce billet va peut-être apparaître2 fois.... j'ai merdu !
J'aime bien la tête de fou à la fin de la deuxième bande annonce. Quelle ambiance ! C'est bien fait – de la simplicité technique et de l'humour. Et puis, j'ai lu le message des Louise.....5 fois. Ah woui, l'espoir m'était permis de croire en la chance de me retrouver face à ce billet. Ma tête a fait « clink-clink » -comme dans «Le cerveau», aussi j'ai cliqué dedans. Et là, la voix de Gaëtan Roussel se baladait sur la musique. Comme un chef d'orchestre, elle faisait ce qu'elle voulait de la chanson.
Je réagis sur le message court....en retard, toujours en retard.
Ah oui, « L'espoir ». Pas ton espoir ou tes espérances...c'est la quête absolue (et au bout de tout ça, il est rentré dans la lumière...sur scène . Je rigole). Parlons-en de ce mot là !
Je prends mon dictionnaire. C'est toujours bon de s'entendre sur ce dont on parle. Espeir, 1160; de espérer- allons voir « espérer » - Espérer : XI siècle du latin sperare. Allons voir du côté du sens. C'est compliqué l'espoir. C'est un fait, un sentiment, une croyance et une conviction qui se pose là avec et au milieu de verbes comme : aspirer à, attendre, avoir confiance en, compter sur, entrevoir, escompter, faire état de, souhaiter. C'est le contraire de la crainte, de l'appréhension ou du désespoir. Zaluzine ! autourdecemot, il y a un champs lexical phénoménal ! C'est un mot satellite, somme toute (espoir : d'un fils, d'un homme, d'un père, d'un mari, d'un ami, d'un homme dans son espace vital, dans une nation, le monde, la planète – c vertigineux.). Il fait appel aussi bien à notre intimité qu'à des mouvements collectifs. Il est duel. L'espoir est souvent au milieu d'un conflit, d'une guerre, d'un manque affectif, de la misère. Il peut être vain (un espoir fou), mystique (une croyance) ou constructeur (des jours meilleurs). Holà ... ce mot là a l'air très sérieux. On n'oublierait presque qu'il peut être joyeux. Tu crois qu'il a de l'humour ? (Je plaisante).
Comment est-ce tu as transposé ce Monument (historique) dans ton album ? J'ai vu M.Malzieu, des voix flamenco, un choeur et certains instruments assez particuliers. Et toi, ta voix ? Comment est ce que tu l'as placée sur la musique ?
Par ailleurs, c'est bien que tu sois dans le contre pouvoir. Exit la Vanité. Je pense à Julien Clerc qui a surpris tout le monde avec « Utile »- en 1992-sur les paroles de E.Roda-Gil. Il y a eu qquechose qui s'est ouvert dans nos têtes et nos coeurs ... (Giveme5), je ne vais pas commencer à t'envoyer des fleurs.. j'attends. Il paraît que l'espoir se chuchote parfois. Alors, écoute : J'esss pè rrre....Tchuutchuutchuut.
Ecco !Kisses
Lou
Hey ! : J'ai écouté le dernier Jad Wio....BEURKKK...je Dkonne. J'ai apprécié cette pluie de mots soutenue par des accords qui balancent une atmosphère non consensuelle. Alors, je suis restée sous cette pluie à choper toutes les émotions qui sont venues à moi. Quelle averse ! Merci. Bonnes et heureuses fêtes de fin d'année Bruno et bonne frime...
Llou