Selectionnez une rubrique Retour à la page d'accueil Les news du site Les articles sur Cali Les interviews sur Cali Les dates de concert Les biographies du groupe Discographie Vos photos de concert Clip et vidéo de Cali La boutique Le livre d'or du site Le forum du site Le tchat du site Le salon de discution
Le livre d'or de Cali
Le blog de Cali
Le blog de Polar
Site en bleu / rose / vert

Non connecté
Identifiant
Mot de passe





Page(s) < Fin...1318 1317 1316 1315 1314 1313 1312 1311 ...Début >

13/11/2009

y'a un fichu bordel dans ton livre d'or cali
moi je n'ai qu'un mot :
CALI JE T'AIME
(au moins c'est bref et précis)
à demain au concert de Miossec
n'oublie pas c'est au palais aux alentours de 20h , j'aurais des chaussettes noires tu pourras pas me louper
bisou

L.N

13/11/2009

Même si l'on doit parfois entendre (ou lire) des propos qui nous semblent excessifs, injustes,dangeureux, que l'on désapprouve, je reste et resterai pour la liberté d'expression. Liberté d'expression des artistes mais aussi de chacun et chacune !
Puissent nos enfants et petit-enfants vivre dans une société où cette liberté subsiste et puissent-ils avoir le bonheur de connaître de nombreux "Cali" !

coline

12/11/2009

"alors oui, frapper une femme, lui déboiter la machoire pour plus qu'elle suce, encloquer pour avorter à l'opinel, j voudrais que t'attrapes le dass (sida) etc etc etc "

il fallait comprendre :

c'est plus facile d'écrire des horreurs qu'on peut faire une bonne femme, que faire montre de violence (réelle ou potentielle) vis à vis des cadors du rap parisien, surtout quand on pèse 50 kg!

marie trintignan

12/11/2009

il est des combats dont parle la postérité. Je ne pense pas que Cali, Anaïs et Olivia Ruiz seront les Zola de demain.

Il y a entre le nazisme et la Shoah le même rapport qu'entre le machisme et les violences sexistes.

Alors j'avoue que je n'ai toujours pas avalé l'annonce d'une morte tous les 4 jours sous les coups d'un homme mais la déprogrammation d'Orelsan pour des festivals m'a laissé de glace.

Cette chanson est aucunement comparable avec les chansons de ses défendeurs ou d'autres personnes, chaque paragraphes, chaque strophe s'évertue à décrire avec la vulgarité la plus barbare, ce qu'on peut faire pour PUNIR UNE PUTE.

Alors, pour se démarquer dans un art, le rap (que j'apprécie malheuresement) où le fond de commerce n'est autre que l'argent facile, la délinquance mais surtout la testostérone violente et machiste, un petit "blanc" doit faire ses preuves.


Alors messieurs les artistes, messieurs les intellos de gauche, à qui je soutiens Polanski, à qui je fais une pétition de la pudeur pour soutenir des gaillards qui couchent avec des prépubères, à qui je soutiens Frederic Mitterand, à qui je soutiens des violeurs, à qui je soutiens une chanson qui n'est plus ni ni moins une INCITATION À LA HAINE DES FEMMES ET JUSTIFICATION DES VIOLENCES CONTRE ELLES.


Oui, on trouvera des femmes qui soutiendront les mollah, oui des femmes soutiendront tarik ramadan et oui des petites francaises soutiendront Orelsan, est ce pour cela qu'il faut nier que c'est gynicide que de donner du crédit à ses propos, que toutes les oreilles ne sont pas prêtes à écouter cela ? surtout dans des cultures (la nôtre en fait partie de façon plus édulcorée mais non moins violente) où insulter de façon sexiste une femme (du simple fait d''etre femme) n'est pas répréhensible

alors changez le mot pute par PD, arabe, juif ou communiste ! pour comprendre la violence que transpire ce texte.

Personne n'a demandé la mort d'Orelsan, cette contre pub lui a fait plus que du bien.

C'est une petite frappe blanche qui n'aura jamais le soutien de NTM, du 113, de Iam ou que sais je ! c'est du pipi de chat

alors oui, frapper une femme, lui déboiter la machoire pour plus qu'elle suce, encloquer pour avorter à l'opinel, j voudrais que t'attrapes le dass (sida) etc etc etc

conclusion "car t es du meme acabit que la salope qui a ouvert pandore"



mais mdr

je cois qu'il y a des combats nobles, les victimes c'est emmerdant hein ? gnan gnan, alors que là, ma foi, les places sont libres


en tout n'est pas artiste qui veut, protéger pour protéger un artiste n'aura plus de sens quand on protégera n'importe qui

moi, je me rappelle d'adjani et Salman Rushdi, moi je me rappelle d'adjani insister pour que la petite robeuh de l'esquive ait sa robe signée qu'on lui refuse car elle a les cheveux frisées, c'est pas anti arabe cest pas anti musulman, c'est courageux quand qqun a sur sa gueule une fatwa.

cali a le premier profiter de ses festivals. anaïs et olivia ruiz, ben j'avoue que je leur souhaites qqes trempes, une côte cassée voire pire. Cali, je lui souhaite d'avoir une fille qui ramassera les coups en silence, par amour.

Voilà, pour moi les idéologues du nazisme, les soutiens, les artisans de la propagandes valent les bourreaux.

marie trintignan

05/11/2009

De passage en France, j'ai pu combiner un petit stop au Bataclan pour profiter de la fête, façon Cali: Que du bonheur...
Ici, en Louisiane, la musique est au coeur nos vies en toute simplicité et au quotidien: zydeco, jazz, blues, swamp pop, musique cajun... La musique "pop" dans les vies. Cali a définitivement, un twist musical, des textes forts, qu'il chante avec passion et émotions sans jamais limiter sa générosité.
Après Charletti et les Francos, je suis toujours aussi heureuse de voler à la vie cet intense moment de joie, que sait communiquer Cali à son public.
Bravo pour ce talent fou à enflammer les foules, cette formidable générosité et surtout bravo pour savoir rester un artiste humble, proche des musiciens et du public.
Cali est définitivement quelqu'un qu'on a envie de connaître, avec qui on veut boire un verre (même plusieurs), parce qu'il respire la vie à pleins poumons et la croque à pleines dents... Son public se contente de ses concerts, où il s'impose définitivement en artiste créateur de bonheur. Chapeau...
Muriel

delouisiane

Page(s) < Fin...1318 1317 1316 1315 1314 1313 1312 1311 ...Début >

Remerciements Les liens La liste des contacts
Page générée en 0.139 secondes